Choix du papier :

Je fais le choix d’utiliser un papier de la gamme « Natural Line » de chez Hahnemühle dont la réputation n’est plus à démontrer. La particularité de ces papiers est que leur fabrication consomme moins d’eau et ne
nécessite aucun pesticide. Cela permet de respecter au mieux l’environnement.
Parmi ces papiers, j’utilise le papier Fine Art Hahnemühle Bamboo 290 g/m² que j’affectionne tout particulièrement grâce à son rendu légèrement texturé et sa qualité au toucher. Le papier et l’impression pigmentaire permettent d’excellentes impressions avec un très bon rendu des couleurs et des détails. Il n’y a pas d’acide ni lignine ce qui répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.
Ce type de papier me permet aussi de donner une autre dimension à l’œuvre et de la rendre unique.
Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation.

Certificat d’authenticité et tirage limité :

Toutes les œuvres seront en tirage limité au nombre de 15 exemplaires. Elles seront munies de ma signature et d’un certificat d’authenticité reprenant toutes les informations concernant la photographie. 
Un hologramme avec un numéro unique se trouve sur le certificat et sur l’œuvre ce qui garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre d’art et de même que sa sécurité contre la falsification. 

L’impression :

Je réalise les impressions moi même avec une imprimante professionnelle prévue pour le tirage fine art. Pourquoi le faire moi-même? Car cela me permet de contrôler toutes les étapes de la photo, du développement, jusqu’à la sortie finale des couleurs et du détail sur le papier que j’ai choisi par mes soins.  Évidemment,  je travaille dans les règles de l’art avec des gants et toutes les protections nécessaires à la bonne protection de l’œuvre.
Le faire soi-même est aussi pour moi la concrétisation d’une œuvre tel qu’un artisan pourrait l’élaborer. De la prise de vue, jusqu’à la reproduction de l’image sur papier pour rendre la photographie finale unique et plus intime, plus personnelle, plus organique.
Shopping Cart